Les pierres noires, versant de votre Lumière

Les pierres noires sont d'excellents outils pour mettre en lumière tout ce à quoi nous résistons, tout ce qui bloque et entrave notre joie et notre bonheur ici présent. 

Ces résistances sont des croyances enfouies, parfois inconscientes qui limitent l'accès au moment présent :

- Je n'y arriverai jamais 

- Je n'aurai jamais ceci, cela

- Je ne peux pas faire ça parce que je crois que je suis....blablala

...autant d'histoires que l'on se raconte...

Tant d'histoires fausses que nous nous racontons à propos de nous-mêmes et qui finissent par provoquer des séries de pensées sombres, de souffrance et de doute de soi, toutes autant limitantes. 

Mais pourtant, elles sont bénéfiques parce qu'elles permettent de voir tout ce que nous ne sommes pas!

Sans existence du noir, aucune possibilité de lumière. La dualité ombre et lumière renvoie à l'unité de l'être que nous sommes : complet, non duel, vide et plein, immobile et mouvementé à la fois, sombre et éclatant de lumière en même temps... 

Ces énergies en apparence opposée et pourtant inexistante l'une sans l'autre, régissent la vie que nous sommes et nous pouvons grâce à elles nous libérer du poids de nos vieux schémas en allégeant notre mental - ego de ces fausses croyances et de ses illusions qui alourdissent notre expérience globale. 

Vertus des pierres noires

Les pierres noires comme la tourmaline ou l'obsidienne nous montrent ce à quoi nous résistons et ce que nous ne parvenons pas à Accepter dans nos vies.

Parfois ces résistances sont extrêmement fortes et puissantes et nous n'en avons pas conscience. Par exemple, nous pouvons être persuadés d'être indigne d'être aimé et y croire fermement, entraînant systématiquement des pensées noires qui nous ramènent à cette fausse croyance "Je ne suis pas aimable".

La pierre noire est justement là pour éclairer ce qui n'est pas vu...ce qui n'est pas conscientisé par le mental.

Le noir évoque le monde de l'obscurité et de la peur, du vide et de l'absence de soi. Alors, regarder dans le noir là où nous avons enraciner nos vieilles croyances peut nous faire faire marche arrière. 

Mais elles sont pourtant un moyen intéressant de vous détacher et de vous désidentifier de vos fausses croyances. Elles permettent d'accueillir et d'embrasser ces croyances et de les voir comme une illusion pour laisser place à plus de clarté et de présence de soi. 

Quels bénéfices à utiliser une pierre noire ?

Observez pour vous-même tous les points d'attachement, les croyances limitantes qui sont là, présentes dans votre quotidien ou parfois plus inconscientes mais jaillissant lors d'expériences spécifiques de votre vie (situations amoureuses, amicales ou professionnelles).

Voyez maintenant l'attachement que vous y mettez et l'effort mental voire obsessionnel parfois que cela vous demande. Souvent cela persiste, se reproduit régulièrement et vous êtes envahit d'un flot incessant de pensées qui voilent l'instant présent. 

Voyez comme votre mental s'accroche à une idée, à une pensée et la fait tourner en boucle dans votre tête ?

Tout cela vous parle ? C'est normal, vous êtes NORMAL. Cela arrive à tout le monde.

Les pierres noires vous aident à voir distinctement vos attachements, les croyances limitantes dans lesquelles vous êtes englués, les vieux schémas répétitifs de pensées qui obscurcissent votre chemin.

Maintenant vous pouvez faire le choix de les accueillir, de les voir pour ce qu'elles sont, de simples croyances et de les laisser partir...

Lâcher prise et laissez partir dans la lumière

Utiliser une pierre noire, au travers d'une pierre de poche, ou une pierre d'intérieur placée près de vous, peut vous aider à lâcher vos anciennes croyances. Elle permet de faire émerger à votre conscience ces croyances qui entravent votre psychisme et permet de les accueillir avec davantage de clarté et de lucidité.

Ces pensées sont souvent le fruit de ces croyances enracinées et une fois qu'elles sont vues, vous pouvez décider de lâcher prise en les "laissant partir dans la lumière".

"Je vois que j'ai toujours cru que je n'étais pas digne d'amour et je vois à quel point cette croyance me limite et m'empêche d'avancer. Et si, maintenant que je l'ai vu, je décidais de ne plus y croire et de l'abandonner ?"

Une fois que vous avez identifié cette croyance fondamentale et limitante en vous, vous pourrez pratiquer une méditation de lâcher prise pour évacuer cette même croyance et vous pourrez le faire autant de fois que souhaité car le mental et ses croyances sont souvent solidement englués dans notre mental.

La pratique méditative "Laisser partir dans la lumière"

Cette pratique, très simple et accessible à tous, pourra accompagner votre travail avec une pierre noire pour dissoudre vos croyances limitantes.

Contrairement aux pratiques classiques de méditation, celle ci peut se faire n'importe où mais il vous sera nécessaire de le faire au calme les premiers temps pour pouvoir ensuite la pratiquer où bon vous semble (métro, bureau)

1. Où que vous soyez, trouver une place pour vous asseoir confortablement. Vous pouvez aussi vous allonger. Cette méditation est une médiation qui utilise le mental pour lâcher prise. Nul besoin de postures spécifiques. 

2. Fermez les yeux et visualisez un espace vaste regorgeant de lumière. Cette lumière prendra la couleur et la forme de votre choix et elle sera votre seul point d'attention et de focalisation pour ce qui suit.

3. Une fois que votre attention est focalisée sur la lumière, ayez l'intention que tout ce qui va surgir dans l'espace conscient de votre moment présent (les pensées, les sensations, les émotions, les bruits environnants) se dissout et disparaît dans cet espace de lumière. Puis lâcher l'intention. 

4. Porter uniquement votre attention sur la lumière. Focalisez votre attention uniquement sur cet espace sans "accrocher" ou "suivre" les pensées qui surgissent. Ne déroulez pas le fil de la pensée qui apparaît. Restez focaliser sur la lumière. 

5. Si vous voyez votre attention se détacher de la lumière pour suivre et dérouler une pensée, revenez à l'espace de lumière. 

Cette pratique d'apparence simple mais redoutable vous sera utile et sera de plus en plus puissante au fil de vos essais. 

Elle est idéale pour lâcher les croyances limitantes qui vous mènent la vie dure. 

Une bougie dédiée, la Bougie "Dissolution"

bougie dissolution lâcher prise et protection par l'obsidienne et la tourmaline noire et le cristal de roche aux vertus puissantes en lithothérapie

Chez Lusee, nous avons crée cette bougie aux pierres noires de tourmaline, de Galène et de cristal de roche afin d'accompagner le travail de lâcher prise.

La bougie dissolution à base de thé noir et de vanille et de pierres est un produit unique qui allie la puissance des arômes naturels et des minéraux pour créer un environnement apaisant pour la méditation et le lâcher-prise. Le thé noir apporte une sensation de calme et de détente tandis que la vanille est réputée pour ses propriétés apaisantes. Les pierres, quant à elles, ont des vertus énergétiques connues pour favoriser la méditation et la détente.

En allumant cette bougie, vous pouvez créer une atmosphère paisible et sereine pour vous connecter à vous-même et explorer vos pensées et vos émotions en les laissant partir. C'est une façon simple et agréable de prendre du temps pour vous.

Vous méritez de vous offrir un moment de détente et de paix. Alors pourquoi ne pas essayer la bougie dissolution à base de thé noir et de vanille et de pierres aujourd'hui et découvrir ses bienfaits pour votre corps et votre esprit ?

Découvrir la bougie Dissolution

QUE LA LUMIÈRE SOIT !

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés