Prendre soin de sa bougie


La 1ère combustion est essentielle
Toute bougie dispose de ce qu'on appelle "une mémoire de combustion". Pour éviter qu'elle ne forme un puit et qu'elle ne se creuse en son centre, il est essentiel lors de la première combustion, de laisser le temps à la cire de surface de fondre sur la totalité du diamètre du pot.
Combien de temps puis-je faire brûler ma bougie  ?
Vous pouvez faire brûler votre bougie entre 3 h et 4 h grand maximum, mais je vous conseille par tranche de 2 h pour plus de sécurité. N’oubliez pas de bien aérer la pièce après la combustion. Attention, soyez toujours vigilant(e) lorsque vous manipulez un pot en verre après combustion, ils peuvent être brûlants !
Ma bougie brûle trop vite ou fume lors de la combustion, que faire ?
Pour éviter ces phénomènes qui arrivent fréquemment, coupez la mèche de votre bougie avant chaque utilisation. Vous devez laisser dépasser environ 5 mm maximum de mèche pour une meilleure combustion. En effet, lorsque la mèche est trop haute, elle se consume très vite et c’est à ce moment-là qu’elle provoque une fumée noire !
Puis-je réutiliser les contenants en verre et les pierres lorsque ma bougie est terminée ?
Mais bien-sûr, je vous le recommande même ! Passez votre pot sous l'eau chaude avec du savon. Le soja se nettoie très facilement. Retirez le socle de la mèche, et vos pierres si vous avez souhaitez les conserver. Ensuite, faites usage de votre pot, recyclez! Quelques idées : pot pour conserver vos pierres, pot pour votre cuisine, pot de fleurs, à vous de voir :)
 Sécurité et principes de précautions
 Il y a toujours des mesures de précautions à prendre lorsque l'on fait brûler une bougie. Pour votre sécurité, veuillez suivre ces instructions : 
- Ne pas poser votre bougie sans socle
- Ne pas laisser votre bougie sans surveillance
- Ne pas laisser une bougie brûler à la portée d'un enfant ou d'un animal
- Ne pas allumer votre bougie proche de rideaux ou de voilages
- Ne pas exposer votre bougie allumée à un courant d'air
- Recouper la mèche de votre bougie à 5mm à chaque allumage
- Respecter un écart de 10cm entre deux bougies
- Ne pas laisser de morceaux d'allumette dans le cratère de votre bougie
- Ne pas souffler sur une bougie pour l'éteindre
- Ne pas verser d'eau sur votre bougie