Ma démarche


Moi aussi, j'aime quand ma bougie sent, vraiment, bon!

Depuis le début de cette passion, j'ai toujours tenu à ce qu’il y ait 2 “wow effects ” que je voulais absolument procurer à ceux qui recevaient mes bougies.

  • Une bougie qui dure, qui brûle parfaitement et qui ne creuse pas de puits.
  • Une belle senteur qui se diffuse réellement dans la pièce et qui est saine pour notre santé.

 

Grande passionnée et consommatrice de bougies avant de les confectionner moi-même, il a toujours été inconcevable que mes bougies ne soient pas d'excellente qualité au brûlage et coulées avec des composants naturels. Au tout début, je les consommais pour mes méditations et je les offrais comme des vœux à ma famille et mes proches. Il était donc exclu d'intoxiquer qui que ce soit :)

Ce sont des heures de tests, de mélanges de cires naturelles associées à différentes mèches et échantillons de parfum qui m'ont permis d'obtenir une combustion idéale pour chaque création. Petit à petit, j'ai commencé à m'équiper de nouveau matériel, à suivre de nouvelles formations, à trouver des experts sur lesquels me reposer pour trouver LES parfums ! Et vous garantir des fragrances qui parlent au plus grand nombre. 

Une démarche saine pour Vous, pour Nous

J'aspire à vous proposer une offre saine pour vous et pour Nous, en opérant des choix sélectifs. Des matières premières de mes bougies jusqu'aux emballages et aux qualités des pierres sélectionnées, je ne travaille qu'avec des partenaires qui sont garants de cette démarche qui est la mienne et la vôtre. Même si quand nous achetons des pierres, nous savons qu'elles ne se forment pas sur notre beau territoire français (voire continent) et que nous avons à les faire importer...elles sont cependant, extraites dans des mines raisonnées où le travail des ouvriers est respecté ainsi que la nature elle-même.


Mon savoir-faire s'inscrit dans une démarche saine et artisanale, où j'imagine pour vous, votre histoire de demain pour révéler le Bouddha qui sommeil en vous dans le plus grand respect de ce que vous êtes déjà.
Petite quantité de stock - pour des commandes uniques !

Une sélection intuitive et des partenaires d'exception

Passionnée de lithothérapie, je connaissais déjà mon fournisseur avant de lancer Lusee. C'est cela aussi Lusee : l'accès privilégié à un sourcing de produits d'exception.

Les pierres que je sélectionne pour mes bougies ou pièces de collection, proviennent principalement d'un importateur et distributeur reconnu depuis plus de 20 ans et localisé en France. Il se déplace lui-même dans le monde entier, à la recherche de merveilles de la nature et travaille directement avec les mines. 

Sa devise, la mienne et certainement la vôtre : "la nature est limitée, les produits protégés et provenant de biotopes fragiles sont exclus." Il importe depuis 5 continents ce que notre magnifique planète a à nous inspirer : des pierres, des cristaux et autres minéraux encore intacts (à l'état brut) ou travaillés par la main de l'homme (polis).

Je bénéficie d'un partenariat d'exception car je peux choisir sur place, avec ses recommandations, ce qui m'inspire tout en recevant ses enseignements et son savoir-faire. 

C'est une chance inouïe pour moi et une opportunité pour vous de découvrir des pièces de qualité jusqu'aux pièces d'exception.

Je m'ouvre également à d'autres possibilités d'achats. Certaines pièces que vous trouverez sur ce site peuvent venir d'autres fournisseurs. Dans ce cas, je garde le même cap et m'assure de la provenance et de la qualité des minéraux proposés. 

Comment es-tu sûre que tes partenaires respectent et garantissent une démarche raisonnée ?

Accordons-nous déjà à nous rappeler qu'acheter des pierres reste une démarche qui n'est pas écoresponsable. L'extraction de minéraux répond à des demandes grandissantes pouvant avoir un impact néfaste pour notre terre et pour les hommes qui travaillent dans les mines. 

Il y a pour cela, la nécessité de se tourner vers des professionnels français du secteur, ultra-sensibilisés à ces questions et conscients des impacts. Ce sont eux qui se déplacent et choisissent les mines avec lesquelles ils travaillent. Ils savent être attentifs et le revendiquent généralement. 

En tant que consommatrice française, être conscient de cela nécessite une vigilance dans le choix de mes partenaires. 

Acheter auprès de personnes qualifiées et engagées pour acheter mieux et en quantité limitée reste aujourd'hui un moyen de prévenir les dérives.