L'HISTOIRE
LÀ OÙ TOUT COMMENCE
LE FEU INTÉRIEUR
Depuis ma petite enfance, je rêve de percer le mystère de notre venue sur terre, comme si la réponse n'était pas de l'ordre scientifique ni matérielle tout en étante présente ici, maintenant à chaque instant. Un mystère qui ne m'a jamais quitté.
Ce feu intérieur qui me pousse à comprendre qui nous sommes, en nature, a teinté mon parcours de vie. Je me suis intéressée à tout ce qui pouvait me conduire à une réponse : une passion pour les sorcières dans ma petite enfance, un goût pour l'extra sensoriel et le surnaturel à l'adolescence jusqu'à ce que mes études m'amènent aux sciences humaines et à la psychologie clinique.
Une fois diplômée, j'ai été attirée de tout mon être par le métier de consultante en recrutement et pendant 12 ans je me suis viscéralement passionnée pour ce métier de pur contact, de commerce et de conseil en découvrant l'histoire des autres, mettant en application ma passion pour la psychologie clinique.
Ma vie entière enrichissait ma quête spirituelle en découvrant les mécanismes humain et mes pratiques personnelles se sont ensuite dirigées sur les enseignements non duels de l'advaïta Vedanta.
Ces enseignements m'ont appris la méditation et l'investigation et j'ai accompagné chacun de ces moments de bougies et de pierres pour me guider.
QUAND L'ENFANT INTÉRIEUR S'INVITE
LA PURE JOIE
PASSIONNÉE.
Aussi longtemps que je remonte le fil de mon histoire, je n'y vois aucun moment de vie qui n'est pas été empreint de passion. De même, après ce fameux stage de bougies, et de méditations très spécifiques accompagnée de mes pierres de lithothérapie, j'ai eu envie de devenir artisan cirier. Mais ce n'était pas juste un "petit"plaisir, non, c'était viscéral. Il y avait un nouvel appel.
J'ai su que j'allais véritablement apprendre à devenir artisan cirier même si je ne souponnais pas un instant en faire une vie professionnelle puisque jusque là, le conseil RH me satisfait pleinement.
Cette passion a pris une place parallèle prépondérante, si bien que j'ai crée un statut juridique, social, j'ai déposé un nom de marque, j'ai acheté des kilos de pierres à mon pierriste de toujours...sans même créer de boutique, rien que pour nourrir la joie qui était là. Comme une enfant.
ET LES SYNCHRONICITÉS SE DECHAÎNENT
L'ÉLAN
Quant la vie s'en mêle, c'est encore plus drôle. J'ai toujours vécu le phénomène de synchronicité. Et cette fois, c'était dingue !
Alors que j'occupais mon poste de consultante RH, bien placée, dans une très belle entreprise, je voyais très clairement et disctinctement que le sens intime que les personnes avaient pour leur travail, s'écroulait. Je rencontrais plus de 20 personnes par semaine et je voyais,ô combien, beaucoup faisait semblant de "tenir le coup".
Il été vu et pressenti que nous étions à l'aube de grands et profonds changements. Que tout ce faux semblant dans lesquels chacun s'enfermait aller finir par se révéler.
Je n'avais aucune idée de quand ni comment tout cela allait prendre forme jusqu'à ce que la covid déclenche la fin du suspens.
J'ai assisté à de situations prévisibles et j'ai su, très vite alors, que pour moi aussi, quelque chose allait prendre fin pour qu'autre chose prenne vie, ma nouvelle passion. C'est dingue quand j'y pense...
TRANSCENDANCE
AUJOURD'HUI
SUIVRE L'AMOUR
Aujourd'hui, nous sommes toujours dans une ère de "transformation", j'appelle cela la transcendance et d'autres l'éveil. Cette transformation prend des formes variées, en fonction de chacun, de son histoire, de son rapport au monde, de son feu intérieur.
Cette transformation engendre des remises en questions, des nuits noires de l'âme, des pertes d'estime et renforce les manques de confiance en soi avec la quête de se retrouver pour se sentir plus protégé, davantage en paix et en harmonie avec soi et le monde.
C'est en ouvrant ma boutique en ligne sans attentes initiales autres que celle de partager ma passion pour la lithothérapie et la bougie que j'ai réalisé à quel point le language n'était pas la seule solution pour accompagner les autres et que le silence d'une flamme allumée et d'un parfum infusé de pierres pouvaient mieux parler que quiconque.
Au travers de mes bougies, ce que vous voyez, c'est vous, c'est le reflet de votre chemin.